mardi 16 juin 2009

196 eme jour

On a touché le fond. Au jour d’aujourd’hui, tout n’est que ruine et désolation. On arrive presque plus à faire la distinction entre vivants et morts. Ces pourritures étaient ce qui nous foutait le plus la trouille au début de l’épidémie. Maintenant, c’est l’être humain le plus préoccupant. On a perdu pas mal de nos potes ces derniers mois et surtout nos copines. Enfin on est pas sur pour la copine de Nico mais pour ma part j’ai perdu Elise et la plupart des mes proches, dont mes parents. Je sais pas ce qui me pousse à continuer à vivre. C’est vrai quoi. Y’a plus rien. Tout ce qu’il reste c’est un monde à feu et à sang. Peut-être que ça serait trop facile d’en finir. Faudrait qu’on assume un peu nos conneries. On est toujours retranchés dans nos hlms. Ça arrive qu’on se foute sur la gueule avec des clans adverses pour des histoires de territoire, ça fini généralement en bain de sang. Y’en a bien qui nous foute la paix et qui continuent de vivre au mieux de leur côté. Quand l’épidémie a commencé, je ne donnais pas chère de ma personne. N’ayant jamais vécu de situation hostile de cette ampleur, il était facile de mourir rapidement. Mais l’urgence et le désir de vivre étaient plus forts que tout. Aujourd’hui, même si on a perdu pas mal d’êtres chers, on a acquis un certain sens de la survie. On est blindés de munitions, on est en permanence sur le qui vive et on fait plus confiance à grand monde. Il m’arrive même d’avoir des doutes concernant Stéphane. En ce moment, il se la joue perso et fait parfois des conneries qui peuvent nuire à l’intégrité physique de notre petit groupe. Enfin ça, c’est pas nouveau. Et pis c’est plus pareil depuis le jour où on est venus aux mains. J’ai peur qu’il pète à un câble et qu’il fasse pire que de se transformer en l’une de ces choses : rejoindre une faction ennemie. Le pire n’est pas inenvisageable. On a tout de même acquis une certaine forme de respect de la part des autres clans. Fini d’être gentils. Maintenant, il semble que la justice expéditive soit notre crédo. Si ce terme ne s’appliquait aucunement à notre civisme pré-épidémique, il prend tout son sens maintenant. Si on tente quoique ce soit contre nous, c’est la guerre. Œil pour œil, dent pour dent.

Jérémy D.

3 commentaires:

Mathieu a dit…

Il y a encore quelqu'un ici ? Je viens de tomber sur ce blog, je ne vois plus de nouvelles depuis juin cela m'inquiète.

Mathieu33 a dit…

Votre expérience est assez proche de ce que j'ai vécu avec mes potes et mes proches ici à Bordeaux. Nous avons un petit clan bien établi (environ une trentaine de personne retranché dans un des lotissement de ma ville de naissance. C'est comme une petite ville dans une ville. je vous en parlerais plus tard si vous le voulez). Mais la situation devient critique. Nous avons conclus une sorte d'alliance avec les 4 clans principaux (et surement les seuls) de Bordeaux et de la région girondine. Les charognards sont devenus fou dans le coin, ils savent que nous hébergeons quantités de vivre (avec quelques champs improvisé garantissant une bonne autonomie) de femmes et surtout de munitions. Leurs raids se font plus fréquents, ils repartent généralement bredouilles, ou avec juste quelques broutilles que nous consentons à leurs abandonner pour calmer leurs ardeurs. Des rumeurs circulent quand à un gros ralliement de charognard pour nous exterminer une bonne fois pour toute. Si vous avez des informations ou des contact dans le coin je suis preneur. Toute aide est la bienvenue !!

Je suis content d'avoir des nouvelles de survivants, même si ironiquement il se peux que nous autre bordelais voyons bientôt la fin du voyage...

En espérant que tout aille bien pour vous.

Mathieu.

un survivant a dit…

Mathieu que dire si ce n'est que je suis heureux de parler à quelqu'un d'extérieur à notre clan.
Si je en donne pas plus d'infos c'est que nous avons subi et fait beaucoup de saloperies dont on est pas forcément fiers... Il y a aussi le fait de la perte de l'envie de raconter notre désarroi actuel.
Ceci dit je suis content d'avoir des nouvelles de survivants. Si vous avez besoin d'aide on pourra essayer de voir avec les "camionneurs" s'ils savent des choses sur votre coin. Je vous tiens au courant. Portez vous bien!