mardi 20 janvier 2009

49eme jour bis

Putain ! Pourquoi je m’empresse à raconter toutes les merdes qui nous arrivent. Ce matin, comme l’a dit Jérémy, on est allés faire des courses. On a décidé de piquer une bagnole du bas en testant les différentes clefs à distance (formidable invention). Je dis piquer mais bon elle n’appartient à personne de toute façon. On a pensé aller au Spar de chez Offlack sur la place mais on s’est dit que de toute manière il devait pas y rester grand-chose. Du coup Mathieu, Charles, Jérémy et moi, sommes partis à la sortie de Hermes en contournant par les petits bleds où il y a un supermarché. On a pas eu de problème sur la route. Le supermarché avait subi plusieurs pillages mais on a pu se faire plaisir quand même. On s’est tous autorisé un cadeau qui n’était pas alimentaire… bon forcément j’ai opté pour le pack Guitar Hero World Tour que j’avais laissé à mon grand désespoir à Amiens (je pensais au sourire de surprise qu’aurait Tos à notre retour aux HLM). Bref c’était une ambiance amusante, à nous le whisky, les friandises, de la bonne bouffe, des boîtes,… bref on a fait plusieurs voyages jusque la voiture qu’on a blindée de connerie. En contournant l’Intermarché Mathieu a trouvé une camionnette. On l’a chargée également. Au bout de peut-être une demie heure on a entendu le bruit d’une bagnole à l’extérieur du magasin. Tout de suite on s’est mis à flipper car Jérémy était sur le parking pendant qu’on regardait les dernières choses à prendre. D’autres survivants venaient faire leurs courses, et armés qui plus est. J’ai crié pour que Jérémy vienne nous rejoindre mais il était planqué derrière notre voiture. Il était dans la ligne de mire d’un mec qui était sorti de la bagnole des survivants. Si mon cousin avait bougé, il aurait été tué.
L’enculé qui le pointait ressemblait à un chasseur, encore un Bébert à la Jean-René ! J’ai croisé le regard de Jérémy qui semblait dire « Putain calmez le truc ! ». Ils étaient trois et on ne pouvait pas les niquer d’où on était. Jérémy avait le pompe, à distance il pouvait pas faire grand-chose. J’ai décidé de faire le tour par les stocks en laissant Charles et Mathieu « parlementer ». J’y suis allé discrètement avec le fusil et mon épée que je trimballe toujours avec moi. A l’arrière du magasin un zombi m’a remarqué pendant que j’observais si un de ces « chasseurs » avait fait le tour. Le mort vivant prenait son temps en allant dans ma direction. Je devais pas faire de bruit alors je l’ai attendu, épée levée, prête à frapper. De l’autre côté du mur j’ai entendu un souffle, comme si quelqu’un venait de courir puis s’arrêter en sachant que j’étais là, à un mètre. Je ne voyais pas son ombre, il ne voyait pas la mienne… et ce putain de zombi qui s’approchait.
A ce moment là j’ai entendu Charles qui hurlait :
« Fais gaffe !! Y’en a un qui a fait le tour !!! »
J’ai pas réfléchi. J’ai plongé au sol avec mon épée tendue. Le chasseur a commencé à me viser pendant que j’étais lamentablement au sol. Il ne l’a pas vu venir. Le zombi l’a attrapé par son angle mort et lui a carrément bouffé na nuque. Il s’en est suivi une lutte sanglante que le chasseur a achevée en même temps que le zombi par un coup de fusil. Il s’est ensuite retourné. J’ai vu en lui le même regard que Mike, mais pas le temps de s’attendrir… Je l’ai terminé à coup d’épée. Tout ça s’est passé en quelques secondes… Le bruit du coup de fusil résonnait encore dans mes oreilles. En regardant l’arme du chasseur et les munitions qui m’attendaient à terre j’ai eu en tête la musique de victoire de Final Fantasy VII, je sais c’est con mais c’est ce que j’ai eu en tête à ce moment là… Je deviens peut-être taré. Mais j’avais pas le temps de glander. Ils avaient surement entendu leur pote hurler.
C’est là que j’ai entendu Jérémy m’appeler :
« Nico ! Nico ! T’es vivant ?!
-Ouais ça va !!!
-Ils sont plus que deux !!!
-Ok !! »
Et c’est là que j’ai entendu Mathieu :
« Tirez vous bande d’enculés ou on vous nique tous !! »
Charles et Mathieu se sont mis à leur tirer dessus à l’arrache, Jérémy les a suivis à coups de pompe.
Apres quelques secondes j’ai entendu leur bagnole démarrer à toute vitesse. On est sorti de notre cachette en tirant sur leur caisse, sans grand succès.
Après toutes ces émotions on s’est tous regardés et on a hurlé, heureux d’avoir survécus.
C’est bizarre, après ce moment d’euphorie j’ai repensé à une chose que je disais avant, quand nous avions une vie normale. Que l’homme était con. Au-delà de ça, c’est le système qui le pervertit. Je me suis parfois dit que ça serait génial d’avoir à lutter pour vivre ; et là je dis bien lutter dans le sens de survivre ; pas lutter en se levant à 6h du mat pour aller taffer et rentrer voir maman qui a fait à manger… Je hais ce concept de famille heureuse :
« T’as fais quoi ce week end ?
-J’ai fait mes pavé et j’ai nettoyé ma voiture »
Bravo la vie…
Encore une fois je me suis senti vivant…
Bon j’avoue qu’on est en train de fêter ça… ça peut expliquer les incohérences de tout ce que je raconte…
Donc on est rentré rapidement et on a stocké toutes les courses. Ensuite on a ouvert le whisky (on peut se permettre d’ouvrir 2 ou 3 bouteille de Chivas 18 ans d’âge quand même !) et voilà, je suis en train de vous écrire… Encore une journée riche en nouveautés ! Maintenant on a de nouveaux ennemis humains… Et c’est fondamentalement eux les pires… Mais bon, ce soir c’est la teuf !

J'ai trouvé au magasin un adaptateur de carte micro sd, du coup je vous mets une photo de Mike et Mathieu... c'était à une soirée, deux semaines avant vous savez quoi...
RIP mon pote


Nicolas B.

Aucun commentaire: