mardi 6 janvier 2009

35eme Jour

Bonne année…
Elle ne peut pas commencer aussi mal qu’elle s’est terminée…
On a pu retourner chez moi après noël. On a laissé les parents de Jérémy et ceux d’Elise à Saint Germain.
La rue en face de chez moi était infestée… Comme si ces saloperies savaient que la chaire fraîche attend bien sagement…
C’est de pire en pire. Charles et Mathieu veulent bouger ailleurs. Ils parlent de s’installer aux HLM de Bailleul, à la sortie du bled… Au final ça serait une bonne idée… Il faut qu’on se casse, qu’on sécurise tout.
On s’est quand même bien marrés pour le nouvel an, faut bien vivre…
Il y a trois jours il y a eu une grosse coupure de courant… On arrivait plus à voir les zombies du Velux. Ils ont réussi à passer le portail et ont frappé les portes et les fenêtres. D’en haut on a pu en ralentir quelques uns, on a passé la nuit à tirer au pif à la lumière des cocktails Molotov. Le lendemain on a brûlé ce qui restait de ces saloperies et on en a fait un grand charnier. On a consolidé le portail et barricadé les fenêtres.
On s’est pris la gueule avec Jean René. Il se prenait pour le chef de la bande, il donnait des ordres… On a l’impression qu’il nous utilisait. Lors d’une mission « courses » avec son camion il a tiré sur un survivant de Bresles qui trainait dans l’Intermarché. C’est là que c’est parti en couille. On l’a ceinturé et on lui a dit de se calmer… On a mis ça sur le coup de l’alcool… Mais il a eu des propos de vieux con, qu’on était des merdes sans lui, des petits connards. Charles s’est énervé. Il lui a foutu une paire de droites. Le choix s’est imposé de lui-même… on avait besoin de son camion, pas de lui… On l’a laissé étendu dans le magasin.
Je sais pas si on peut assimiler ça à un meurtre… Il s’en est peut être sorti.
Qui peux nous juger ? Il n’y a plus de justice, plus d’Etat… et la ville nous appartient maintenant, à nous seuls.

Nicolas B.

Aucun commentaire: