lundi 26 janvier 2009

55eme jour: Dans mon HLM

Je n’ai pas écrit depuis les événements, pas le temps, pas l’envie non plus. Il faut dire qu’avec tout ce qui s’est passé je sais plus trop où j’en suis. Je ne crois pas au destin ni même en dieu ! Mais ces marcheurs ont complètement chamboulé ma vision du monde…

Avec Charles on était déjà parti en repérage, la maison des parent de Nico ne nous paraissait pas sure et le nombre de zombis devant le portail était plus grand de jour en jour à croire qu’ils ont un radar à viande, un genre de sixième sens. C’est peut être l effet mouton ! A les voir s’amasser devant les portes ça me rendait dingue et ça m’a fait faire de sacrés cauchemars. Alors on s’est mis dans l’idée de chercher un endroit plus sur, on a tout de suite pensé à un supermarché (merci Romero), mais vue les problèmes rencontrés dans nos sorties l’idée est vite tombée à l’eau. A croire qu’il valait mieux que l’on ne croise pas de survivants… L’idée nous est venue en passant devant, les H.L.M de Bailleul étaient vraiment l’endroit idéal, toutes les portes sont blindées même un millier de zombis ne les forcerait pas. La première rangée de fenêtres est à 1 m 80 du sol et on a de la place pour tout le monde (restés enfermés 24 h sur 24 avec les mêmes personnes surtout dans ce climat n’est pas forcement facile, y a bien quelques sorties mais qui finissent toutes en bain de sang) chacun son appart, enfin de l’air ! Quand nous sommes arrivés sur les lieux contraints et forcés il a bien fallu s’organiser. On a fait ça méthodiquement. Le premier soir on s’est enfermés dans un appart et on a dormi. A l’aube on s’est préparés pour une inspection générale des lieux. Premier objectif, vérifier toutes les issues, les verrouiller et les condamner sauf une en cas d’urgence. Le deuxième objectif était de rendre les lieux « sains » c'est-à-dire éradication étage par étage, appart par appart, pièce par pièce!
Se fut assez simple à vrai dire. Il ne restait que quelques zombis dans l’immeuble, une vieille enfermée chez elle déjà à moitié en décomposition (je vous dis ça par ce que des asticots ont giclé quand elle s’est pris une balle dans le bide), une famille au troisième (père, mère et fille) en train de manger se qu’il restait du quatrième locataire et un pompier en tenue dans une des cages d’escalier (qu’est-ce qu’il foutait là ????). On s’est mis d’accord pour garder le dernier étage libre (quitte à rester longtemps, autant faire des travaux). Ensuite on a fait des trous dans les murs internes pour pouvoir accéder à chaque cage d’escalier sans avoir à sortir de la barre H.L.M. On arrive ensuite à la phase la plus plaisante, on a choisi notre petit appart chacun (la déco est pas top mais on va pas faire les difficiles) on a pris soin de fermer tous les stores de chaque fenêtre des 2 premiers étages. Ensuite on a comblé les apparts du rez-de-chaussée avec tout ce que l’on a trouvé (canapés, meubles, électroménager). Franchement, pour que ces putain de marcheurs rentrent faut en vouloir !

Tout n’est pas parfait mais on a enfin notre petite forteresse, je me sens enfin en sécurité (enfin presque) on peut faire mieux (on va faire mieux), mais on manque de matériel. Tout le monde semble d’accord pour faire une sortie bientôt mais j’essaye d’imposer l’idée de se faire un magasin de bricolage aussi, on a besoin de trucs à la con genre des planches et des clous, des outils, du barbelé et qui sait, peut être on trouvera des panneaux solaires ou une éolienne. On a d’autres projets aussi il nous faut un véhicule, un vrai parce que les caisses supportent mal les expéditions, déjà il y a trop de fenêtres et à chaque fois qu’on écrase un marcheur, y’a un morceau de la caisse qui part avec (la camionnette c’est pareil), il nous faut un vrai véhicule! Je ne suis pas un grand bricoleur mais je peux vous dire que lorsqu’on est motivé ça passe mieux.

Mathieu L.

Aucun commentaire: